Download E-books Bienvenue dans le pire des monde - le triomphe du soft totalitarisme (French Edition) PDF

By Comité ORWELL, Natacha POLONY, Plon

A Pékin, Moscou, Ankara ou Ryad, des oligarchies confisquent le pouvoir au nom du parti communiste, de los angeles Sainte Russie, d'Allah. Cela, c'est l'image que l. a. très grande majorité des médias occidentaux diffuse pour éviter de devoir balayer devant leurs portes. motor vehicle le même phénomène est à l' uvre en Occident, dans ce que l'on appelle encore les démocraties occidentales.
George Orwell, imprégné des horreurs du nazisme et des dérives du communisme, avait dépeint, dans 1984, ce que pouvait devenir notre quotidien dans un monde régi par un totalitarisme absolu. A contrario, le seul rempart contre de telles dérives reposait sur l'idéal démocratique et ses quelques libertés fondamentales.
Or, insensiblement, nos sociétés que l'on croyait démocratiques le sont de moins en moins. Nous basculons dans un totalitarisme mou.
Quel est ce système ? C'est celui où, grâce à l. a. technologie et au contrôle des flux financiers et commerciaux, quelques dizaines de multinationales, los angeles plupart américaines, entendent organiser, orienter, régenter notre vie quotidienne. Pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur ? C'est effectivement ce que nous ont apporté ces nouvelles applied sciences : cellphone, net, nano applied sciences, progrès de los angeles médecine... Le pire ? C'est le nivellement par le bas, los angeles société du tweet, los angeles surveillance, l. a. captation de notre argent, los angeles normalisation de nos goûts, l'uniformisation de nos besoins. Le pire, c'est aussi que cette dérive se fait souvent avec le consentement de ceux qui en sont victimes... sans s'en rendre compte.
Le champ de nos libertés individuelles se rétrécit sérieusement et un jour, peut-être pas si lointain, nos fiches détaillées nourries des milliers de données récupérées par les multinationales, seront mises au provider d'un système totalitaire de moins en moins tender.

Show description

Read or Download Bienvenue dans le pire des monde - le triomphe du soft totalitarisme (French Edition) PDF

Similar Foreign Language Fiction books

Une Ville Flottante: Version Illustrée (French Edition)

Extrait : Le 18 mars 1867, j’arrivais à Liverpool. Le Great-Eastern devait partir quelques jours après pour New-York, et je venais prendre passage à son bord. Voyage d’amateur, rien de plus. Une traversée de l’Atlantique sur ce gigantesque bateau me tentait. Par celebration, je comptais visiter le North-Amérique, mais accessoirement.

Le monde de Sophie

Tout begin le jour où Sophie Amundsen, une jeune fille de quinze ans, trouve dans sa boîte une lettre qui lui est adressée, et sur laquelle n''est inscrite qu''une seule word : « Qui es-tu ? ». Une seconde enveloppe lui parvient, et à l''intérieur un nouveau petit mot : « d''où vient le monde ? ».

Terminus radieux - Prix Medicis 2014 (French Edition)

Taiga sombre et massive, steppes infinies. .. los angeles scène se passe d abord après l irradiation complète de los angeles Sibérie et l écroulement de los angeles Deuxième Union soviétique, puis des siècles plus tard. l. a. région, dévastée par des injuries nucléaires, est à jamais inhabitable. Entourés de paysages grandioses, des soldats fantômes, des morts vivants et d inquiétantes princesses s obstinent à poursuivre le reve soviétique.

Le Gentil Petit Diable et autres contes de la rue Broca

Strains d'usages, défraîchi mais sinon bel ouvrage. Expédition rapide de votre commande avec safeguard soignée de vos articles. Professionnel de los angeles vente à distance. specialist on e-business. quickly supply of your order. merchandise rather well packed(réf 81t)

Additional info for Bienvenue dans le pire des monde - le triomphe du soft totalitarisme (French Edition)

Show sample text content

Rated 4.20 of 5 – based on 50 votes